Exemples de rénovation avant-après ... extraits
de l'existant à la réalisation
A quelques exceptions près, les visuels ou projets présentés sur l'ensemble du site ont été réalisés sur notre belle région de la Vallée de Chevreuse. L'Essonne sur la partie ouest et le sud-Yvelines avec entre autres La Celles les Bordes, Bullion, le Perray-en-Yvelines, les Bréviaires, Rambouillet...
Valoriser un rez de chaussée
# MAISON sud-yvelines - 78 -
DEMANDE : rénovation du rdc avec mise en valeur de l'entrée et du salon à partir de l'existant.
PRESTATION CHOISIE : Etude avec visuels, recherche/sélection des matériaux, patine de mobilier, aide au choix mobilier, accompagnement pendant les travaux.
A l'origine nous avions un sol très sombre, une lumière absente. Des plantes vertes s'invitaient jusqu'au plafond. Par la suppression d'un mur, la pièce a été ouverte permettant une meilleure circulation visuelle. Au sol nous avons opté pour un parquet associé à des carreaux de ciment disposés en tapis dans l'entrée. Toutes les huisseries ont été modifiées, la cheminée remplacée. Quelques pièces du mobilier existant ont été patinées. Enfin, nous avons opté pour un camaïeu de quatre teintes sur les murs du salon.
Photos avant-après entrée et salon
Rénover une mini salle de bain
# SWEET HOME - Escale France
Photos avant - visuels projet avant travaux - Photo après
Salle de bain rénovée pour accueillir, lors de leurs retours occasionnels, les jeunes ayant maintenant quitté le nid familial. Ici, un mix de carreaux de marbre et une demande d'un muret séparateur à mi-hauteur entre les toilettes et la douche. Contre toute attente, la séparation est parfaitement efficace ! Notez également le radiateur positionné en hauteur, parfait pour récupérer depuis la douche une serviette bien chaude.
Convertir une pièce sombre en bureau
# PAVILLON Vallée de Chevreuse - 78 -
A l'origine, une pièce orientée nord, mi-bureau, mi débarras. Ici nous avons privilégié le choix d'un bureau conçu sur mesure afin de profiter au mieux de l'espace sans engager de travaux de plomberie tout en autorisant l'accès aux fenêtres. La nouvelle configuration permet de bénéficier d'un maximum de lumière naturelle sur la zone bureau désormais unifiée. Toutes les lignes sont douces, comme celles tout en courbe de la console prévue pour le visionnage et le partage des photos.
Ouvrir l'espace et amener de la lumière
Ouverture et mise en lumière
# APPARTEMENT - Rambouillet - 78 -
Beatrice N. souhaite pouvoir se rapprocher occasionnellement de ses enfants, maintenant en région parisienne. Habituée aux habitations spacieuses, elle se sent à l'étroit dans cet appartement parfaitement situé. Le manque d'espace et de lumière génèrent quelques regrets à chacun de ses séjours. Pour y remédier et donner davantage d'aisance, nous avons fait le choix d'ouvrir le salon sur l'une des chambres. Les moquettes de l'appartement ont fait place à du parquet en prolongation de celui du salon. L'ensemble des lames ont ensuite été déclinées en une coloration plus actuelle. A l'origine une grande porte coulissante sur mesure était inclue dans le projet. La cliente, ravie du résultat avant commande de la porte, a finalement préféré gardé l'espace totalement décloisonné.
Aménager son intérieur au masculin
Trois étages à rénover et rafraîchir. Pour chacun des étages, nous avons sélectionné un mobilier aux finitions très soignées, axé sur un univers masculin. Un soin particulier a été apporté à la qualité des tissus d'ameublement, notamment les velours, et les tissus en général comme par exemple les stores du salon, confectionnés en crin de cheval.
Plusieurs pièces de mobilier ont été conçues sur mesure, en partie pour s'adapter au mieux à l'espace, en partie pour ne pas percer les murs... à la demande expresse du client, pourtant propriétaire. Nous avions envisagé un escalier métal en remplacement de l'escalier existant et avons finalement opté pour une modification de celui-ci pour une intégration plus discrète.