Projets ... extraits
Quelques exemples avant-après
Quelques exemples avant-après
A l'origine nous avions un sol particulièrement sombre pour une pièce de surcroît encombrée de plantes s'invitant jusqu'au plafond. Par la suppression d'un mur, la pièce a été ouverte permettant une meilleure circulation visuelle. Au sol nous avons opté pour un parquet associé à des carreaux de ciment disposés en tapis dans l'entrée. Toutes les huisseries ont été modifiées, la cheminée remplacée. Pour répondre aux voeux de la cliente, quelques pièces du mobilier ont été patinées pour être associées aux nouveaux éléments choisis. Enfin, nous avons opté pour un camaieu de quatre teintes pour les murs du salon.
Cet appartement procurait une sensation de manque de lumière ainsi qu'un manque d'espace peu compatible avec les besoins de la cliente habituée aux habitations spacieuses. Pour y remédier et donner davantage d'aisance, nous avons fait le choix d'ouvrir le salon sur l'une des chambres. Toutes les moquettes de l'appartement ont été remplacées par du parquet choisi et posé à l'identique de celui présent dans le salon, décliné en une coloration plus actuelle. A l'origine une grande porte coulissante sur mesure était inclue dans le projet. La cliente, ravie du résultat avant commande de la porte, a finalement préféré gardé l'espace totalement décloisonné.
Un jeune couple à la vie professionnelle extrêmement prenante, de très jeunes enfants très demandeurs et l'intérieur est envahi... La question était de savoir si l'ajout d'une véranda se justifiait. Or celle-ci s'inscrivait mal en continuité des fenêtres existantes et la configuration du jardin en aurait fait une pièce très sombre. Nous avons remplacé les fenêtres, devenue "opaque" avec le temps. Elles s'ouvrent maintenant largement sur la terrasse et le jardin. Le remplacement du carrelage, de l'ancienne cheminée, la remise en blanc avec une réactualisation ponctuelle des teintes ont permis de redonner vie et espace à ce salon. Les clients sont pleinement satisfaits.
Trois étages à rénover et rafraîchir. Ici vue du salon, au rdc, à réception du triplex. Avec le client et pour chacun des étages, nous avons sélectionné avec soin les matières, la qualité du mobilier, les associations de tissus. Pour exemple les stores du salon sont ici confectionnés en crin de cheval.
Plusieurs pièces de mobilier sur l'ensemble du projet ont été conçues sur mesure, en partie pour s'adapter au mieux à l'espace, en partie pour ne pas percer les murs... à la demande expresse du propriétaire. Nous
avions envisagé un escalier métal en remplacement de l'escalier existant
et avons finalement opté pour une modification de celui-ci pour une
intégration maintenant discrète.
Le client amoureux des belles citations peut maintenant s'adonner à ses lectures dans un environnement qu'il apprécie.
A l'origine, une pièce de transit. Un bureau y est déjà installé mais la pièce froide, située au nord, ne recoit pas le soleil et ne donne aucune envie de s'y attarder. Afin de profiter de tout l'espace, de bénéficier d'un maximum de luminosité sur l'espace de travail et de pouvoir accéder facilement aux fenêtres, nous avons conçu le bureau sur mesure pour répondre à tous ces impératifs, ainsi qu'une console, aux lignes douces, pour le partage des visionnages photos.